SANTE
SPORT
BIEN-ETRE
MODE

Blépharoplastie : c’est quoi ?

Pas de commentaire

Avec le temps, comme la plupart des parties de notre corps, nos paupières changent et certains changements sont indésirables. Cela est généralement dû à différents facteurs tels que les dommages solaires, l’âge, certaines maladies ou l’hérédité. Pour limiter l’apparition de ces changements indésirables, il est désormais possible de faire une chirurgie des paupières que l’on appelle globalement « blépharoplastie ».

Comprendre la blépharoplastie

La blépharoplastie est une opération chirurgicale qui consiste à corriger les marques de vieillissement se trouvant au niveau des paupières pour mettre à nouveau en valeur votre regard. L’objectif de ce type d’intervention est donc d’atténuer l’aspect exténué du regard en lui redonnant de la tonicité et en éliminant les poches. Toutefois, il faut savoir qu’avant de recourir à une blépharoplastie, il est toujours essentiel de faire deux ou trois consultations préopératoires afin de diagnostiquer la situation, d’évaluer les éventuelles anomalies et de déterminer le genre d’anesthésie adapté. En cas d’anomalies, par exemple en cas de sécheresse oculaire, certaines précautions doivent être prises avant et pendant l’intervention. Dans les pires des situations, la blépharoplastie peut être contre-indiquée.

Notons que le choix de l’anesthésie à utiliser durant l’opération dépend de l’état de santé du patient et de son souhait. Il peut notamment choisir une anesthésie locale pour intervenir exclusivement sur les paupières supérieures ou inférieures. Mais il peut aussi choisir une anesthésie vigile accompagnée de tranquillisants pour intervenir à la fois sur les 4 paupières. Sinon, il peut choisir une anesthésie générale s’il est plutôt fragile et très émotif.

Les suites de la blépharoplastie

D’abord, précisons que la blépharoplastie est une opération peu douloureuse. Néanmoins, des bleus, des larmoiements et un gonflement peuvent apparaître pendant 4 à 7 jours après l’opération. Pour les soulager et les faire disparaître plus vite, vous pouvez utiliser des compresses froides. Sinon, si après l’opération vous sentez que vous êtes plus sensible à la lumière ou que vous souffrez d’une sécheresse oculaire, vous pouvez utiliser un collyre hydratant. Plus rarement, une infection oculaire peut aussi apparaître après une blépharoplastie, mais vous pouvez la traiter avec un collyre antibiotique.

En outre, pendant quelques jours après l’intervention, il se peut aussi que vous sentiez une gêne au niveau de vos yeux, lorsque vous les enfermez ou quand vous les exposez à la lumière. Pour y remédier, vous pouvez simplement porter des lunettes de soleil. Ainsi, on peut dire que les complications possibles après une blépharoplastie sont moindres et sont seulement liées à l’anesthésie ou à la chirurgie. Mais pour être sûr que l’intervention se déroulera bien, mieux vaut choisir un chirurgien plastique paris, compétent et habilité à faire ce genre d’intervention. Vous pouvez généralement voir les résultats de la chirurgie des paupières environ 4 à 6 semaines après l’opération. Enfin, pour le prix de ce type d’intervention, il varie souvent de 1800€ à 4000 € selon le chirurgien choisi.

Categories: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.