SANTE
SPORT
BIEN-ETRE
MODE

Les bienfaits et les inconvénients du café

Pas de commentaire

La marchandise la plus échangée dans le monde est le pétrole et la deuxième est le café. Sachez que 67 % des gens boivent du café. Elle est aussi appelée or noir, car c’est la boisson la plus vendue après l’eau. Quels sont donc les effets du café sur la santé ?

Les bienfaits du café

Cette boisson possède plusieurs avantages que personne ne peut imaginer. Sachez que le café a beaucoup plus d’antioxydants que le thé. Et les antioxydants du café combinés à la caféine minimisent plusieurs risques de maladie comme le cancer du foie. Il existe une annonce au moment où le congrès du NCR (recherche nationale du cancer) prouve que cette boisson lutte contre le cancer. Cette combinaison aide également à minimiser les migraines et les maux de tête. Par contre, si vous en prenez plus que la normale, il peut favoriser les maux de tête et la migraine. Il y a aussi un rapport publié dans TEJE (le journal épidémiologie Européennes) que la consommation continuelle de cette boisson augmente de deux ans l’espérance de vie.

Les inconvénients du café

Sachez que le café a quelques côtés néfastes comme toute chose. Cette boisson est caractérisée par l’addiction lorsque le nombre plus ou moins grand dépasse le seuil. Certes, le café est une boisson énergisante, mais il peut être dangereux. Elle est en vérité comme de la drogue et si vous dépassez plus de 4 tasses par jour, il n’y a plus d’avantages. Pour certains qui dépassent les 4 tasses par jour, au lieu d’améliorer la concentration, au contraire, la caféine leur favorise l’agitation. Le consommateur peut être encore plus nerveux. Le café provoque certains troubles digestifs lorsqu’il est en excès. Il est fortement interdit aux personnes qui souffrent d’hypertension artérielle. Pour cela, ne dépassez pas la dose de 350 mg de caféine par jour, ce qui veut dire 2 ou 3 tasses par jour.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *