SANTE
SPORT
BIEN-ETRE
MODE

Comment choisir un bon matelas ?

Pas de commentaire
matelas

Un bon matelas permet d’avoir une bonne qualité de sommeil. En effet, son plus grand atout est qu’il offre au corps le repos dont il a besoin pour récupérer d’une dure journée. Raison pour laquelle, il est vital de le sélectionner avec soin. Pour vous aider, ci-dessous les critères de choix à prendre en compte.

Votre morphologie

matelas

La morphologie de l’utilisateur fait partie des premiers critères d’achat d’un matelas. Pourquoi ? Les besoins en soutien de chaque corps impactent grandement sur le type de matelas à acquérir. Toutefois, en règle générale, un bon matelas ne doit ni être trop ferme, ni être trop souple. Les spécialistes vous orienteront donc plus vers des matelas ergonomiques.

C’est une catégorie de matelas qui siéra à toutes les morphologies, car la mousse ergonomique dont il est composé supprime les sensations gênantes au niveau de la colonne vertébrale. Convaincu par les avantages de ce type de matelas ? Trouvez le vôtre sur Batflex ! Vous y disposez d’une gamme complète de matelas ergonomiques répondant à vos attentes, quelle que soit la morphologie.

Le nombre d’utilisateurs

matelas

Le choix de matelas dépend également grandement du nombre d’utilisateurs. Pour deux personnes, il est préférable de se tourner vers un matelas à plume, mais avec une bonne fermeté et une bonne dimension (taille). En effet, il faut tenir compte du poids total du couple. En revanche, si c’est pour une seule personne, il est possible d’acheter un matelas à plume standard.

Par ailleurs, si vous souhaitez acheter un matelas pour le lit d’un enfant, il est largement recommandé d’opter pour un matelas à plume un peu plus ferme. Le but est qu’il puisse l’utiliser tout au long de son développement.

La suspension du matelas

matelas

Il est à noter que 4 suspensions de matelas existent sur le marché :

– La mousse ;
– Le latex ;
– Les ressorts ;
– La mousse à mémoire de forme.

Bien que le matelas en mousse soit le plus répandu, les experts s’accordent à dire que le matelas à mémoire de forme est le plus adéquat.

Categories: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.