SANTE
SPORT
BIEN-ETRE
MODE

Vivre longtemps en bonne santé, quel en est le secret ?

Pas de commentaire

Dans l’esprit de beaucoup, vivre longtemps est toujours synonyme de maladies et des troubles de toutes sortes. En somme, le grand âge, ce n’est pas vraiment souhaitable car ce n’est que des journées de souffrances, de médicaments et de soins. Pour certains enfants, c’est tellement dur de s’occuper de leurs parents vieillissants et dépendants qu’ils préfèrent les placer dans des maisons de retraite ou les hospices. Mais vous-même, si vous êtes une personne âgée, que pouvez-vous faire pour rester en bonne santé ?

C’est possible

Même si prendre de l’âge s’accompagne souvent de maladies, il est tout à fait possible de préserver sa santé. Par exemple, vous devez fournir à votre organisme des fibres qui permettent un bon transit intestinal et des aliments qui vont favoriser un microbiote qui va remplir correctement son rôle. Autrement dit, mangez des fruits, surtout des fruits secs et des légumes. Réduisez votre consommation de sucre rapide et raffiné pour protéger votre corps de l’inflammation. Si vous souffrez de côlons irritables, et même si vous n’en souffrez pas, mangez du chocolat noir qui contient peu de sucre, c’est bon pour le développement des bonnes bactéries.

Bougez

On ne le répétera jamais assez, et cela s’adresse à tout le monde, les seniors y compris : les activités sportives sont nécessaires à une bonne santé. Elles sont une aide précieuse pour éviter les maladies cardiovasculaires et d’autres soucis de santé. Évitez à tout prix la sédentarité, ne passez pas toute votre journée vautré dans votre canapé à regarder la télé et à grignoter. Sortez, faites de la marche, allez dans une salle de gym ou téléchargez des vidéos de fitness ou de zumba. Faites du vélo, allez au supermarché à pied, montez lentement les escaliers de votre immeuble à pied, restez debout dans les transports en commun. Autant que vous le permettez votre état, bougez !

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.