SANTE
SPORT
BIEN-ETRE
MODE

Urgence médicale : le point sur les services de permanence des pharmacies de Nantes

Pas de commentaire

Douleur pendant la nuit, incidents de toutes sortes ou simplement vous vous retrouvez à court de médicaments et que vous avez oublié de refaire le plein ? Vous pouvez compter sur le service de permanence des pharmacies de Nantes. Encore faut-il savoir comment ça marche.

Une rotation organisée à l’avance

Pour la sécurité des particuliers, les pharmacies doivent effectuer, chacun à leur tour, les services de garde. Aussi, toutes les semaines, la liste des pharmacies qui seront disponibles le week-end, les jours fériés et la nuit vont changer. Une chose est sûre, pas moins de 1 000 établissements seront disponibles pour les Nantais ayant besoin de se fournir en médicaments en dehors des jours et des heures ouvrés.

Comment trouver les pharmacies de garde les plus proches de vous ?

Comment trouver alors les pharmacies de garde les plus proches de vous ? Comment éviter de vous déplacer pour rien ? Où trouver la liste des établissements qui sont ouverts cette semaine ? Internet est votre ami.
Il existe désormais des plateformes spécialisées qui peuvent vous trouver une pharmacie de garde à Nantes en quelques clics. Google vous propose non seulement la liste et les noms de ces établissements, mais aussi les adresses et les horaires d’ouvertures. Certains établissements ne sont pas disponibles toute la nuit, mais ouvrent seulement jusqu’à très tard.
Il y a également un numéro d’urgence que vous pouvez contacter. Le téléopérateur vous proposera différentes pharmacies de garde en fonction de votre emplacement. Ce qui vous fera économiser du temps dans la recherche des médicaments dont vous avez besoin. L’appel sera toutefois facturé 0,80 euro la minute.
Il importe de souligner que le système Click&Collect ne fonctionne pas pendant les heures de gardes. Vous devez donc vous présenter à la pharmacie, avec votre ordonnance et patienter le temps que le pharmacien prépare votre commande.

Categories: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *