SANTE
SPORT
BIEN-ETRE
MODE

Comment prévenir la réapparition des lumbagos ?

Pas de commentaire

Vous avez déjà été victime d’un blocage du dos ? La douleur est passée depuis. Mais voilà, il y a toujours un risque qu’elle revienne. Malheureusement, il n’y a pas de médicament qui pourrait vous aider à l’éviter. Par contre, vous pouvez adopter quelques bonnes habitudes pour éviter la réapparition des lumbagos.

Revoir votre posture en général

En règle générale, la source d’un lumbago se trouve dans la posture que vous adoptez au quotidien. Ce peut être votre manière de vous tenir assis ou de vous mettre debout. Ce peut être votre manière de plier le dos quand vous devez vous pencher. Ce peut être aussi le fait de porter des objets lourds toute la journée. En tous les cas, pour éviter de vous retrouver coincé de nouveau, vous devez revoir votre posture.

Le centre de formation en posturologie CIES situé à Bandol (83) vous suggère d’effectuer une reprogrammation posturale. Les experts en posturologie vous feront passer toute une batterie de tests afin de connaitre votre état de santé physique, vos besoins et votre profil avant de vous proposer des solutions sur mesure.

Les ceintures chauffantes : une bonne ou une mauvaise idée ?

Afin de soigner la douleur, les ceintures chauffantes peuvent être de bonnes idées. Elles sont à la fois confortables, faciles à utiliser et discrètes. Elles peuvent être portées sous des vêtements. La ceinture chauffante possède différents programmes embarqués au choix.

Mais attention, il est déconseillé de les utiliser sur du long terme. C’est-à-dire que si la douleur est passée ou qu’elle ne passe pas au-delà d’une semaine d’utilisation, il est recommandé de cesser l’utilisation de la ceinture chauffante et de contacter des professionnels. Et pour cause, un usage prolongé peut ramollir définitivement les muscles et vous faire perdra votre mobilité.

Categories: Bien-être Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *