SANTE
SPORT
BIEN-ETRE
MODE

Comprendre le coronavirus

Le coronavirus qui a bouleversé le quotidien des hommes en 2019, plus communément appelé covid 19, fait partie de l’ensemble des Coronaviridae. Il s’agit donc d’une infection transmissible provoquée par le virus SARS-CoV-2. De plus, le coronavirus est en mutation constante, ce qui l’a rendu dangereux pour l’homme. Afin de mieux comprendre ce mal qui sévit autour de la population mondiale, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Son mode de transmission

La covid 19 est apparue pour la première fois en Chine vers la fin de l’année 2019. Elle s’est très rapidement propagée autour du monde, créant une panique générale et la mise en place de gestes sanitaires. Les professionnels ont pu trouver la présence de ce virus dans les sécrétions humaines, que ce soit dans la bouche et le nez ou encore au niveau de l’urine et des selles. Cela explique donc la vitesse à laquelle elle se transmet.
La covid 19 a laissé un grand nombre de victimes et de décès, surtout au niveau des personnes âgées et de personnes prédisposées à certaines maladies. Cependant, on a pu remarquer que ce ne sont pas toutes les personnes atteintes qui en souffrent. Si les formes graves sont fréquentes, il y a nettement plus de cas asymptomatiques.

Les variants du virus

Une année après son apparition, on a pu relever que des variants du covid 19 ont commencé à se propager également. Il s’agit de trois nouvelles souches : anglaise, sud-africaine et brésilienne. Le variant britannique est plus rapide dans sa transmission, sans présenter plus de danger que le coronavirus de 2019. Il est maintenant présent dans plus de 80 pays dans le monde.
En ce qui concerne le variant Sud-Africain, il est tout aussi rapide dans sa transmission et on peut compter une vingtaine de pays qui l’ont déjà contracté. Le plus virulent et dangereux d’entre eux est le variant indien. Étant une double mutation, il est résistant aux vaccins et laisse beaucoup plus de victimes.

Categories: Maladie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *