Urgence Pratique blog santé
et bien être

Qu’est-ce que le parachutisme ascensionnel ?

No Comments

Avez-vous déjà entendu parler du parachutisme ascensionnel ? Vous avez sans doute déjà vu des sportifs en faire à la télévision, voire en direct. Pour découvrir la mer d’en haut, il n’y a rien de mieux que ce sport ! Est-ce que vous trouvez que c’est une pratique géniale, haute en sensations ? Vous avez raison ! Peut-être que vous pourriez en faire vous aussi. Lisez ce qui suit pour en apprendre davantage.

Un sport très rafraîchissant

Le parachutisme ascensionnel est aussi appelé parapente nautique et il combine à merveille les plaisirs de l’eau et de l’air puisque vous serez tracté par un bateau tout en restant dans l’air. Le bateau va filer à toute vitesse pour augmenter l’adrénaline, donc, vous vous envolez au-dessus des flots et vous admirez la mer par la même occasion. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en faire sur un autre plan d’eau. C’est tout à fait possible de pratiquer du parachutisme ascensionnel sur un plan d’eau, tant qu’il est suffisamment vaste. Il s’agit d’une activité nautique qui vous procurera beaucoup de plaisir et qui ne présente pas de danger particulier.

Sur un parachute ascensionnel

Comment ça se passe exactement en parachute ascensionnel ? Vous serez équipé d’un harnais qui est lui-même attaché au parachute, de même qu’un gilet de sauvetage. Le parachute est relié au bateau par une corde et c’est à partir de celui-ci que vous allez décoller, porté à la fois par la vitesse et par le vent. C’est une activité que vous pourrez faire en famille car selon le type et la taille du parachute, il est possible de s’y mettre à 5. De plus, aucune formation spécifique n’est exigée pour la pratique du parachute ascensionnel, donc idéal pour des vacances rafraîchissantes.

Categories: Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *