Urgence Pratique blog santé
et bien être

Quels sont les symptômes de la covid-19 ?

No Comments

Les symptômes de la covid-19 sont presque connus tels que les courbatures, la fièvre, les maux de gorge, la toux sèche et les difficultés respiratoires. Ceci étant, de nouveaux symptômes, dont les lésions cutanées, se sont également apparus. Mais, est-ce vraiment lié au coronavirus ? Et si vous avez les symptômes, que faire ? Voici les détails.

Ce qu’il faut savoir sur les symptômes de la covid-19

La forme typique de la covid-19 est souvent confondue à la grippe saisonnière. Cela est représenté notamment par de la fièvre, des maux de tête et de gorge, de la toux sèche, des douleurs au niveau des muscles, de la fatigue et des frissons. Dans la plupart des cas, cela peut s’accompagner d’un essoufflement, d’expectorations, de vomissements ou nausées, de diarrhées et d’une congestion nasale. Mais dans des cas très rares, cette maladie peut causer une perte du goût et de l’odorat, l’apparition des éruptions cutanées telles que l’engelure sur les orteils ou doigts, voire la conjonctivite. Cela dit, 85% des malades présentent peu ou aucun symptôme. Les plus susceptibles sont les 30 à 79 ans, tandis que les enfants ont moins de risque d’être infecté par le covid-19, en particulier les moins de 10 ans.

Que faire si les symptômes se manifestent ?

Avez-vous les symptômes et souhaitez-vous obtenir un avis médical ? Sachez qu’il est tout à fait envisageable de consulter un docteur en vidéo. Sans vous déplacer, vous aurez une ordonnance si nécessaire. Quoi qu’il en soit, si les principaux symptômes apparaissent, cela ressemble d’abord à un rhume ou une grippe. Sans aucune gravité, le patient souffre d’une toux, de la fatigue ou d’une simple congestion nasale. Chez d’autres malades, ils peuvent présenter de la fièvre, de la diarrhée ou encore des maux de tête. Sachez que les problèmes d’infection respiratoire peuvent être guéris avec du repos. Il est aussi possible d’avoir une irritation des yeux chez les personnes atteintes du nouveau coronavirus. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de voir un docteur dès l’apparition d’un tout premier signe, car cela peut se développer rapidement et de manière progressive.

Categories: Maladie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *