Top 4 des joueurs de basketball qui ont marqué l’histoire de la NBA

No Comments

Durant toute l’histoire de la NBA, plusieurs joueurs de basket légendaires ont défilé sur la scène et ont rendu le basketball si populaire à travers le globe. Parmi eux, on peut citer :

 

Michael Jordan

Il est difficile de ne pas mettre le légendaire Michael Jordan dans ce classement. Beaucoup de personnes s’accordent à dire que Michael Jordan est le meilleur joueur de basket de tous les temps. Durant sa première saison, il marquait déjà en moyenne 28,2 points à chaque match. Ce qui démarque Michael Jordan des autres basketteurs de haut niveau est qu’il est à la fois polyvalent et très offensif. Avec ses 2 514 interceptions, les qualités défensives du sportif ne sont pas en reste par rapport à ses autres atouts. Avec les Chicago Bulls, Jordan a permis à son équipe de décrocher 6 titres de champion de NBA durant les années 90.

 

Magic Johnson

Magic Johnson est parmi les poids lourds de l’histoire de la NBA et même des Lakers. Ce joueur a une grande vision du jeu avec des passes imprévisibles tout à fait incroyables. Durant sa carrière, la moyenne des passes décisives est de l’ordre de 11,2 par match. Johnson a eu 5 titres de champion de NBA auprès des Lakers. Durant toute sa carrière, il a été élu à 3 reprises MVP de la saison et 3 fois MVP des finales.

 

LeBron James

LeBron James est bien connu pour sa rapidité, son physique et ses qualités de passes, ce qui lui vaut le titre du meilleur joueur de basketball du 21e siècle. Il est même élu à 3 reprises MVP des finales. Bien que LeBron n’ait pas pu remporter la NBA durant les débuts de sa carrière à Cleveland, ses performances individuelles lui valent tout de même le titre d’un des meilleurs joueurs de basket de l’histoire de la NBA.

 

Wilt Chamberlain

Avec sa taille de 2m16, Wilt Chamberlain est parmi les meilleurs basketteurs de l’histoire de la NBA, grâce à sa souplesse incroyable et son agilité exceptionnelle. Selon les statistiques, Chamberlain a réalisé 70 records en NBA. En un match, il peut marquer jusqu’à 100 points. Avec les Warriors de Philadelphie et des Warriors de San Francisco, Wilt Chamberlain a réalisé des performances impressionnantes. Néanmoins, c’est seulement avec les 76ers de Philadelphie qu’il a eu son tout premier titre de NBA en 1967. Il a reçu à 5 reprises le MVP de la NBA.

Categories: Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *