SANTE
SPORT
BIEN-ETRE
MODE

Mieux respirer pour améliorer sa santé

La respiration a un rôle fondamental à jouer dans la régulation du métabolisme humain. La respiration évite les problèmes comme la dyspnée ou aide tout simplement à se remettre à l’aise dans notre corps. Ainsi, afin de maintenir votre bien-être exercices de respiration.

Entrainer son diaphragme

Pour reprendre son souffle et le contrôle de sa respiration, il faut entraîner son corps à une respiration consciente et profonde. D’abord, prenez une grande inspiration et gonflez votre ventre en faisant entrer l’air. Ensuite, retenez l’air entre 2 à 3 secondes et expirez tout en dégonflant le ventre. Cet exercice basique est à pratiquer chaque fois que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau ou quand quelque chose vous inquiète. Avec le temps, ce sera une habitude qui vous remettra les pieds sur terre en cas de panique.

Se vider la tête avant de dormir

Pour les insomniaques, les réveils nocturnes et ceux qui ont du mal à se recoucher après un horrible cauchemar cet exercice est idéal. Pour commencer, inspirez profondément tout en comptant jusqu’à quatre. Ensuite, retenez votre respiration en comptant jusqu’à sept. Après cela, expirez doucement en comptant jusqu’à huit. En effectuant cet exercice, vous allez vous focaliser sur les secondes qui passent pour ainsi distraire votre cerveau et éviter que vos pensées vous gardent éveillées.

Méditer avec la respiration de la lune

La respiration de la lune est un exercice respiratoire idéal, qui est à renouveler dix fois, pour ceux qui veulent se relaxer et se recentrer sur eux-mêmes. Asseyez-vous sur votre lit, les jambes jointes en position du lotus. Votre dos doit rester perpendiculaire au lit, quant à votre corps, il doit être détendu. Pour cela, relâchez vos muscles. Par la suite, menez votre pouce droit à votre narine droite et bouchez-la subtilement. Quand c’est fait, inspirez petit à petit en comptant jusqu’à dix avec la narine gauche. Retenez, ensuite, votre respiration à la même durée en bouchant également la narine gauche. Pour finir, expirez par la narine gauche.

Categories: Bien-être Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *