La gestion et la compréhension des flux menstruels

No Comments

Dès l’adolescence, les jeunes femmes savent que chaque mois, elles doivent faire face à la période des règles, et ce pendant les quarante prochaines années. Pour mieux vivre cette période, il est utile de bien comprendre les flux menstruels, utiliser la bonne protection hygiénique.

Les flux menstruels

Qu’est-ce qui se passe exactement dans le corps d’une femme pendant ses règles ?
L’endomètre se décroche des parois de l’utérus, pas d’un seul coup, mais petit à petit. Par cycle, une femme perd entre 10 et 55 ml de sang. Mais la plupart en perdent 40 ml à peu près. Cela peut sembler énorme, mais en réalité, pas tant que cela. Imaginez une cuillère à soupe : elle fait 10 ml, donc, le sang perdu lors des menstruations équivaut à 4 cuillères à soupe. Le sang part de l’utérus et traverse le col de l’utérus puis arrive dans le vagin et s’écoule par la vulve, à l’extérieur du corps. Pour mieux vivre cette période, les femmes ont diverses solutions : les serviettes hygiéniques, les tampons et les culottes menstruelles. Plus saine, la culotte menstruelle se présente aussi comme la solution la plus économique et écologique.

Connaissez-vous l’application « Flo » ?

Il existe différentes applications qui aident les femmes à gérer leurs menstruations. L’une des plus récentes est Flo. C’est une application mobile de suivi des règles figurant parmi les meilleures en la matière. Simple à utiliser et ergonomique, l’application Flo est devenue populaire très rapidement. Elle permet de calculer votre cycle, mais permet aussi de suivre votre poids, vos humeurs, votre nutrition et vos activités. Elle inclut des fonctionnalités telles que des codes couleur. Par exemple, pour la période d’ovulation, c’est le bleu. Pour les règles, c’est le rouge. Pour le calendrier de grossesse, c’est orange, etc. Très pratique, Flo est votre alliée pour gérer vos règles.

Categories: Bien-être Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *