SANTE
SPORT
BIEN-ETRE
MODE

Courtier en mutuelle de santé pour profil à risque aggravé : jeune, senior, TNS

Les assurés veulent tous que l’assurance choisie soit à la fois abordable en termes de « cotisation » et avantageuse en termes de prise en charge. Pour trouver une mutuelle de santé qui vous convient, recourez aux services d’un courtier en mutuelle de santé.

Fonction d’un courtier en mutuelle de santé

Le rôle d’un courtier, comme https://www.azur-conseil.fr/, est avant tout de prendre en compte les besoins de son client. Avant de choisir une offre pour son client, il doit aussi faire une évaluation globale de l’environnement de la personne : son profil (senior, jeune, travailleur non salarié, etc.), son état de santé, son revenu financier, etc. C’est à partir de ces informations qu’il pourra chercher et sélectionner les offres de mutuelle qui répondent le mieux aux besoins de son client.

Il est aussi à noter que le courtier en mutuelle de santé joue également un rôle de conseiller. En effet, après étude de la situation générale de son client, il peut lui conseiller de privilégier tel type de garantie plutôt qu’un autre.

Classification des profils à risque aggravé

Pour les personnes classées dans le profil “à risque aggravé”, il n’est pas facile trouver une mutuelle de santé leur convenant. Avec l’aide de Azur Conseil, un courtier en assurance et mutuelle de santé spécialisé en solutions pour profil à risque aggravé, les chances de trouver une mutuelle de santé qui leur correspond sont plus élevées. Pour rappel, le terme « à risque aggravé » est surtout utilisé pour désigner les personnes qui présentent des problèmes de santé. C’est le cas de celles qui sont déjà atteintes d’une grave maladie. Cela concerne également les personnes qui souffrent de cancer et qui voient leur état de santé se dégrader progressivement.

Dans le domaine de la mutuelle de santé, les personnes présentant un risque aggravé sont celles qui ont :

des tumeurs malignes, des hémophilies, etc.
– un AVC, des cardiopathies, des hypertensions artérielles sévères (HTA), etc.
– des diabètes de type 1 et 2, des mucoviscidoses, etc.
– des maladies infectieuses : VIH, hépatite, tuberculose, lèpre, etc.
– des problèmes neurologiques et psychiatriques : démences, parkinson, sclérose en plaques, etc.
– de la pneumonie : insuffisance respiratoire grave, mucoviscidose, etc.
– des hépato-gastroentérologies ou des transplantations : maladie de Crohn, hépatite, transplantation d’organe, etc.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *