L’hépatite B, une maladie mortelle et difficile à traiter

No Comments

Parmi les maladies les plus dangereuses et mortelles pour l’être humain, on cite l’hépatite B. Elle a une origine virale et détruit principalement le foie de l’individu. Le virus causant l’hépatite B provoque des lésions dans l’organe atteint et forme des fibroses ou tissus cicatriciels. Ces derniers empêchent le bon fonctionnement du foie, l’empêchant de correctement éliminer les substances indésirables dans l’organisme. Pour mieux comprendre cette maladie, voici alors tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Les actions du virus de l’hépatite B

Comme il a déjà été mentionné auparavant, le virus de l’hépatite B touche principalement le fonctionnement des cellules du foie d’un individu. Il est logé à l’intérieur des cellules de l’organe et les détruit petit à petit. L’hépatite B est donc une source de plusieurs maladies connues telles que la cirrhose, mais aussi a des cas plus graves tels que le cancer du foie.
C’est ce qui en fait un virus mortel et très dangereux pour les hommes. L’hépatite B est aussi une maladie très répandue dans le monde, mais elle est surtout centrée dans les pays de l’Afrique subsaharienne et les pays de l’Asie du Sud-est.

Son mode de transmission et son traitement

Ce qui rend l’hépatite B aussi dangereuse pour les hommes est le fait qu’elle peut se transmettre d’un individu à un autre. Principalement, on retrouve des cas héréditaires, car la femme enceinte qui a contracté la maladie peut le transmettre à son enfant. On retrouve donc plusieurs cas d’enfants qui sont atteints de la forme chronique de l’hépatite B.
Il s’agit également d’une maladie qui se transmet par des fluides corporels. Il faudra donc redoubler de vigilance lors des rapports sexuels et prendre le temps de bien se protéger. En ce qui concerne le traitement, il n’y a pas de remède permettant de totalement supprimer le virus à ce jour. Cependant, les malades doivent prendre un traitement à base de médicaments antiviraux tout au long de leur vie.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *