Le stress peut créer des problèmes dans votre couple

No Comments

Vous êtes en pleine forme, tout va bien dans votre vie intime et la satisfaction est toujours au rendez-vous. Malgré tout, il vous est déjà arrivé d’avoir une panne au lit et vous voulez savoir pourquoi. Trouvez-ici quelques infos sur ce sujet épineux que les hommes ont du mal à aborder.

L’impuissance peut ronger la vie d’un homme

Les dysfonctions érectiles peuvent faire beaucoup de mal à celui qui en est touché. Cela peut aller de la perte d’estime de soi, en passant par la dépression et par un bouleversement total de la vie en général. Comme l’homme concerné ne trouve pas satisfaction dans sa vie sexuelle et ne peut pas en donner à son conjoint, cela va le perturber jusque dans ses activités professionnelles, sa vie sociale, etc. Il peut perdre peu à peu goût à la vie, commencera à s’isoler de plus en plus pour finir par s’enfermer sur lui-même. Aussi, il est de votre intérêt d’en savoir un peu plus sur la question de l’impuissance.

Qu’est-ce qui peut causer l’impuissance ?

Sachez que l’impuissance peut être traitée, mais encore faut-il trouver la cause du problème. Eh oui, l’impuissance peut avoir plusieurs causes. L’âge en fait partie : les hommes âgés de 40 et plus ont plus de risques de souffrir de dysfonctions érectiles. Ceci ne veut pas dire que dès l’âge de 40 ans, vous en serez forcément victime. Si d’autres facteurs aggravants s’y ajoutent, alors oui, il y a de fortes de chances que cela se produit. Quels sont ces facteurs ? Le tabac est l’un d’entre eux, de même que l’alcool, les drogues et certaines maladies telles que le diabète et l’hypertension. Si un homme ne pratique jamais d’activités physiques ni de sport et qu’en plus il est en surpoids, alors, il a beaucoup plus de chances de présenter des problèmes d’érection. Les troubles endocriniens aussi figurent parmi les causes de l’impuissance, de même que certains médicaments contre l’hypertension. Dans le cas d’une ablation de la prostate, l’impuissance peut s’installer. L’impuissance peut aussi être la conséquence d’une opération d’un cancer pelvien ou la section de la moelle épinière. C’est ce qui explique pourquoi une personne ayant subi un accident le rendant tétraplégique peut ne plus maintenir une relation sexuelle satisfaisante.

Le stress peut-il aussi entraîner l’impuissance ?

Il a été établi de manière formelle que la dépression ou un stress permanent peuvent causer l’impuissance. Ce qui veut dire que ce qui se passe dans la tête peut provoquer des dégâts graves sur les fonctions sexuelles. Savez-vous que, dans certains cas, les jeunes hommes courent aussi le risque de subir les dysfonctions érectiles dans certains cas ? En effet, des causes psychogènes peuvent engendrer l’impuissance même chez les jeunes. Ici, il est question de cause d’ordre psychologique et non physique proprement dit. Donc, une grande anxiété relative aux performances sexuelles, des problèmes relationnels (pas forcément avec le conjoint), un fort sentiment de culpabilité, une peur permanente et le stress peuvent être à l’origine de l’impuissance, chez n’importe quel homme, même les plus jeunes.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *