Mincir au naturel avec le Konjac

No Comments

L’excès de poids touche une grande partie de la population actuelle. Ceux et celles qui veulent perdre du poids sont ainsi nombreux à être à la recherche de régimes et d’astuces minceur. Parmi les solutions minceur qu’il vous est possible d’exploiter, il y a le konjac.

Le konjac, c’est quoi ?

C’est une plante originaire d’Asie du sud-est. Elle est, depuis longtemps, exploitée par la médecine chinoise et utilisée dans les préparations culinaires. On reconnait la plante par ses fleurs brun-rouge à l’odeur nauséabonde et par ses grandes feuilles très vertes.
Le konjac admet de réels bienfaits sur la santé :
– il régule le transit intestinal et la glycémie
– il gonfle dans l’estomac agissant ainsi comme un coupe-faim
– il contrôle le taux de cholestérol dans l’organisme
– il a un effet détoxifiant et un effet coupe-faim
– il réduit l’absorption de sucre
– il évite les problèmes de ballonnement
– il est très énergisant.

Le konjac, comment en consommer ?

Le konjac contient une fibre qui possède une forte capacité absorbante. Au contact de l’eau, cette fibre peut multiplier son volume jusqu’à 17 fois. C’est grâce à cette capacité exceptionnelle que le konjac se révèle être un allier de taille pour maigrir. Une fois dans l’estomac, il gonfle et entraîne ainsi une sensation de satiété plus rapide. On a l’impression d’être rassasié alors qu’on n’a ingéré qu’une faible quantité de calories. Par conséquent, pour fournir de l’énergie, le corps va puiser dans ses réserves conduisant ainsi à une perte de poids progressif.
Consommé sous forme de vermicelle, de gélule ou de poudre, le Konjac aide à mincir, mais ne constitue en aucun cas un remède miracle. Une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’une pratique d’activité sportive régulière optimise l’action du konjac sur l’organisme. Enfin, il est fortement recommandé de boire beaucoup d’eau. En effet, la présence d’eau dans l’organisme va gonfler le konjac.

Le konjac, y a-t-il des effets secondaires ?

Comme le konjac est un allier minceur naturel, il n’entraîne pas d’effets secondaires. Toutefois, compte tenu de ses propriétés, il est interdit aux femmes enceintes d’en consommer. C’est aussi valable pour les personnes souffrant d’occlusion du tube digestif.

Categories: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *