À quelle vitesse perdre du poids ?

No Comments

Etre en surpoids n’est pas bon pour la santé. Toutefois, lorsqu’on suit un régime pour perdre du poids, il ne faut pas être drastique. Pour que le résultat soit permanent, il faut y aller en douceur.

Les conséquences des régimes excessifs sur notre santé

En suivant un régime excessif, vous exposez votre organisme à de nouvelles maladies. Selon les experts, le corps humain entreposerait dans la graisse de nos excroissances des particules polluantes qui, suite à un régime excessif, vont être brutalement relâchées dans le sang. Ainsi, un régime excessif peut entraîner le développement de maladies comme les calculs biliaires et les maladies cardiovasculaires. Un régime poussé engendre également une perte musculaire, ce qui pourrait être dangereux pour l’organisme. En effet, cela peut affecter certains organes et provoquer des troubles liés à la motricité. Bref, un régime drastique peut influencer l’équilibre du métabolisme.

Quelle est donc la vitesse idéale pour perdre du poids ?

Selon les médecins, l’idéal est d’être assisté par un spécialiste lorsqu’on fait un régime. Celui-ci s’assure qu’on adopte la bonne méthode pour perdre du poids. Mais de manière générale, l’idéal est de ne perdre que 15 à 25% de notre poids corporel après 12 semaines de régime. À ce rythme, vous ne perdrez que 1 à 2% de votre poids par semaine, ce qui est très rationnel. Vous ne devez pas oublier que le but d’un régime n’est pas d’affamer votre corps, mais de lui procurer une très faible dose de calories afin de réduire la masse corporelle. L’idéal est de consommer 70 à 100 g de protéines au quotidien. Afin de prévenir le manque en vitamines, cela doit être accompagné de cinq légumes et fruits. Il faut ainsi suivre son apport calorique journalier pour s’assurer de ne pas trop manger. Notons que la perte de masse corporelle lente est moins perturbante pour notre organisme. Cela permet par ailleurs d’éviter l’effet yoyo, c’est-à-dire la reprise rapide des kilos perdus après un régime poussé. Pour perdre du poids efficacement, il faut toujours combiner le régime alimentaire avec une activité physique et un bon psychisme.

Categories: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *