Quelle technique d’épilation choisir ?

No Comments

De nos jours, rares sont les femmes qui souhaitent garder leurs poils. La majorité d’entre elles décident de se débarrasser de leur pilosité afin d’avoir une peau douce et lisse, et aussi pour être sexy ! Il existe de nombreuses options pour s’épiler. Chacune de celles-ci comporte des avantages et des inconvénients. Quelle technique d’épilation choisir ?

L’épilation au rasoir, la plus simple et la plus rapide

Si vous cherchez une technique d’épilation non douloureuse et rapide, l’épilation au rasoir est parfaite. Un coup de rasoir sous la douche suffit pour vous débarrasser de vos poils. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle ne dure pas. Vous devez vous épiler de temps en temps pour garder une peau lisse. Si vous voulez un résultat durable, il faudra vous orienter vers une autre option. Par ailleurs, si vous avez une peau sensible, le rasage peut être très irritant.

L’épilation aux crèmes

Les grandes surfaces et les pharmacies vendent des crèmes dépilatoires. L’utilisation de ces crèmes est indolore. Vous étalez la crème, vous attendez quelques minutes et voilà, vos poils disparaissent. Il ne vous reste plus qu’à rincer votre peau. Il existe des crèmes dédiées aux zones sensibles du corps comme l’aine et le visage.
En utilisant cette technique, vous aurez une peau très douce. La repousse est également moins rapide que celle avec le rasage. Dans tous les cas, cela dure généralement moins d’une semaine. Après l’épilation, il faut éviter de vous exposer au soleil. Le principal inconvénient de cette méthode est le risque d’apparition de rougeurs, et de réactions allergiques. En effet, il s’agit d’une méthode d’épilation chimique.

L’épilation à la cire

Cette technique d’épilation consiste à extraire les poils de leur bulbe après avoir étalé sur la peau de la cire chaude ou froide. Comparée aux deux méthodes antérieures, c’est celle qui est la plus durable. En effectuant une épilation à la cire, vous pouvez être tranquille pendant 4 semaines maximum. En revanche, elle est beaucoup plus douloureuse, notamment au niveau des zones sensibles comme le maillot.

L’épilation au laser

Pour celles qui souhaitent un résultat qui dure longtemps, il faut s’orienter vers la technique d’épilation au laser. Celle-ci doit être réalisée au sein d’un cabinet de médecine esthétique comme Arthestic. Cette méthode consiste à détruire les bulbes avec un faisceau de lumière. Environ 80 % à 99% des poils sont éradiqués définitivement. ll faut en revanche noter que plusieurs séances sont nécessaires pour se débarrasser définitivement de tous les poils. Notons aussi que certains teints de peau ne sont pas compatibles avec cette technique. Enfin, concernant la douleur, oui, c’est un peu douloureux, mais le résultat est impressionnant.

L’électrolyse

C’est une autre méthode permettant d’avoir un résultat durable. Elle consiste à utiliser une aiguille pour électrocuter un à un les poils à la racine. Une fois arrachés, généralement, les poils ne repousseront plus. Cette méthode d’épilation est, en revanche, douloureuse. Le traitement est également long et peut durer jusqu’à 2 ans. Il est essentiel de bien stériliser l’aiguille afin d’éviter tout risque de transmission d’infections. Notons aussi qu’en cas de mauvaise utilisation de cette technique, celle-ci peut provoquer divers problèmes cutanés comme des ridules, des taches, des cicatrices, etc.

Categories: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *