Covid-19, en venir à bout grâce à des médicaments anti-cholestérol ?

No Comments

Ce sont des chercheurs du Centre médical du Mount Sinaï situé à New York qui auraient avancé l’hypothèse selon laquelle des médicaments anti-cholestérol pourraient être une solution contre le covid-19. Il semblerait même que grâce à ces médicaments, le traitement du covid-19 serait aussi aisé que pour un simple rhume. Evidemment, tout cela est encore au stade des recherches à l’heure actuelle mais ces chercheurs semblent très confiants. Serait-il réaliste de penser qu’en combattant le cholestérol, on pourrait en venir à bout du coronavirus ?

Ce qui serait la solution durable au covid-19

Selon les chercheurs du Centre médical du Mount Sinaï de New York, la graisse qui s’accumule dans les cellules pulmonaires favorise le développement du virus. Autrement dit, il faut combattre le cholestérol pour éliminer le coronavirus. Des chercheurs soutiennent qu’en privant le virus des ressources dont il a besoin pour vivre et se développer, on pourrait mieux le contrôler. Si les essais et les derniers tests seront probants, tout semble porter à croire que de tels médicaments anti-cholestérol serait la solution contre la deuxième vague d’infections qui pointe à l’horizon.

Le fénofibrate, qu’est-ce que c’est ?

Depuis maintenant des mois, des chercheurs ne cessent de mettre au point ou d’améliorer certains médicaments pour lutter contre le covid-19. Leur but étant de trouver le médicament qui pourrait empêcher la reproduction du virus. C’est ainsi qu’ils ont découvert le fénofibrate, un médicament anti-cholestérol qui a donné de bons résultats. Ce médicament aurait permis aux cellules des poumons de brûler davantage de graisse, donc, le virus n’a pas de quoi pour survivre. Le fénofibrate semble être un médicament prometteur lorsqu’on sait qu’un certain nombre de personnes ayant décédé du covid-19 souffraient de maladies cardiaques qui sont liées à un taux élevé de cholestérol.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *