Quels sont les animaux les plus dangereux de France ?

No Comments

La France compte un certain nombre d’espèces animales dont l’attaque peut être fatale pour l’Homme. Oubliez les loups et les ours qui sévissent dans les forêts. Ce sont davantage les bêtes de plus petite taille qui font le plus de victimes. Oui, ces animaux dangereux font parfois moins de 2 cm de long et ils vivent près de chez vous.

L’araignée la plus dangereuse de France

La malmignatte est l’araignée la plus dangereuse de France. Également appelée veuve noire, cette petite bête fait à peine 1,5 cm de long. Sa robe noire tachetée de rouge lui donne une allure agressive. Cet animal s’attaque à l’Homme lorsqu’il se sent menacé. Sa morsure est réellement douloureuse. Certaines personnes s’en sortent avec une nécrose de la peau à l’endroit de la blessure. D’autres peuvent avoir moins de chance. En effet, le venin de la veuve noire peut être fatal en moins de 48 heures. La victime ressent une douleur intense. Puis, elle est atteinte d’asthénie. Cette fatigue invalidante s’accompagne de sueurs froides et d’hallucinations. Tout le système nerveux est atteint sans un traitement rapide par un antivénéneux.

Le frelon asiatique tue régulièrement dans l’Hexagone

À peine plus grand qu’une abeille, le frelon asiatique est un redoutable tueur. Il ferait une quinzaine de victimes par an sur le territoire national. Cet insecte venu de l’autre bout de la Planète a colonisé la France il y a une dizaine d’années. Son dard est très douloureux. Chez la femelle, cet aiguillon atteint 6 millimètres de long. Cette bête territoriale mord aussi avec ses puissantes mandibules. Chez les personnes allergiques aux piqûres d’abeilles, l’attaque de frelon asiatique peut être instantanément fatale. L’agressivité des frelons asiatiques est telle qu’ils ne se contentent pas d’une seule piqûre. C’est toute la colonie qui s’attaque à quiconque qui s’approche trop du nid. L’essaim vit souvent près des habitations humaines. Prudence !

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *