Quelles sont les vertus des amandes sur la santé ?

No Comments

Les amandes sont des petits fruits qui ont tout bon. Bourrées de bienfaits, elles font du bien pour notre santé en général. Consommé cru ou en huile, cet aliment naturel promet tonus et jeunesse éternelle. Voici pourquoi il faut l’avoir au menu régulièrement.

La consommation d’amandes améliore la santé cardiovasculaire

Selon les nutritionnistes, le cœur serait le premier bénéficiaire d’une consommation régulière d’amandes. En effet, ces fruits contiennent autant d’oméga 9 que les olives. Cet acide gras non saturé est essentiel pour maintenir une excellente santé cardiaque. La forte teneur en vitamine E prévient la formation de plaques qui peuvent boucher les artères. Puis, la présence de potassium dans les amandes en fait un bon remède préventif contre la tension artérielle. Par opposition au mauvais cholestérol, la sauce à l’huile d’amande douce est saine puisqu’elle contient du phytostérol.

 

 

Ces petits fruits rajeunissent et renforcent la défense immunitaire

Les amandes ont aussi la particularité d’apporter une importante quantité d’antioxydant. Riches en polyphénols, ces fruits ou ses dérivés aident à vaincre le stress oxydatif. C’est ce phénomène qui cause le vieillissement de la peau et de l’organisme en général. D’autres éléments nutritifs tels que le zinc, le fer ou la vitamine B9 aident le corps à résister aux attaques bactériennes. L’amande serait même un excellent antiviral et anti-inflammatoire naturel. Il suffit de la concasser pour en faire un assaisonnement pour les salades.

 

Divers bienfaits sur le système digestif et l’humeur

L’amande consommée naturellement apporte une bonne dose de fibres végétales. Ces dernières améliorent le transit intestinal et évitent la constipation. En amont de l’évacuation des déchets, l’huile d’amande douce soulage les maux d’estomac. Cette matière grasse tapisserait la paroi ulcérée. En plus de cette qualité de calmant, elle aide aussi à neutraliser l’acidité gastrique. Enfin, l’apport en magnésium permet de rester de bonne humeur et de mieux résister au stress.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *