Le mal de dos et les solutions

No Comments

Les problèmes de dos sont très fréquents. Peu importe l’âge, on recense que la majorité de la population se plaint de mal de dos à un moment donné de sa vie. La plupart sont des personnes âgées. L’affection du dos est appelée la lombalgie. On l’appelle lombalgie chronique quand elle dure plus de trois mois.

Quelles sont les causes de la lombalgie ?

La lombalgie chronique est une affection du dos causée par plusieurs facteurs généralement liés au travail, au sport, à l’arthrite, à la hernie discale ou tout simplement par rapport de l’âge de la personne.

Ceux qui ont déjà eu mal au dos doivent le savoir, c’est une affection qui provoque une douleur insupportable. Pour certains, il peut même arriver que le malade ne puisse plus continuer ses activités quotidiennes, comme travailler ou faire du sport.

Il faut le savoir, la lombalgie est une cause d’invalidité. Étant donné que c’est notre dos qui nous tient debout, si on a mal au dos, on n’a plus goût à la vie, on a du mal à se tenir debout sur une durée prolongée.

Quels sont les traitements possibles ?

La lombalgie peut se traiter de plusieurs manières. Souvent, les traitements ne sont faits que pour soulager uniquement la douleur. De ce fait, les médecins proposent différents modes de traitement comme le traitement pharmacologique.

Toutefois, avant de suivre un traitement à base de médicaments, il est indispensable de consulter un professionnel de santé qui sera apte à juger l’utilité ou non d’en prendre, et quelle dose sera recommandée en fonction des symptômes, de votre âge et de la douleur.

Pour soulager le mal de dos, on citera le paracétamol et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Bien sûr, la posologie doit être conditionnée par l’avis de votre médecin.

Ensuite, il existe le traitement local sous forme de gel ou pommade. Ces derniers agissent directement sur la partie concernée par les douleurs. Cela vous permet de réduire la prise de médicaments sachant que ces deux modes de traitement ont à peu près le même effet.

Il y a enfin le traitement manuel qui consiste à faire appel à un kinésithérapeute ou un ostéopathe. En tant que professionnel, ils sauront comment faire pour diminuer la douleur.

Nubax, l’appareil qui étire votre dos

Le Nubax est un appareil de décompression vertébrale conçu pour soulager les douleurs en profondeur. Peu connu en France, le Nubax est par contre très populaire en Amérique et en Australie d’où il tient son origine.

Grâce à son action de levier totalement maîtrisé par l’utilisateur, il permet une diminution de la douleur des hanches jusqu’aux épaules.

Si vous souhaitez tester des bienfaits de cet appareil, il est détaillé et disponible sur le site Vertebrax. Il est de plus très facile à utiliser et ne nécessite que 2 à 3 minutes d’exercice par jour. Une utilisation encadrée par un professionnel de santé est très fortement recommandée.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *