Qu’est-ce que l’e-cigarette ?

No Comments

L’e-cigarette ou cigarette électronique est apparue en 2005 et se présente comme une alternative à la cigarette traditionnelle. L’e-cigarette rencontre aujourd’hui un franc succès auprès des vapoteurs, puisqu’il permet de gérer la prise de nicotine aidant ainsi une personne à arrêter plus facilement de fumer.

La composition d’une cigarette électronique

La cigarette électronique, que vous pouvez acquérir sur lepetitvapoteur.com, est composée de deux éléments principaux, dont la batterie et le clearomiseur. La batterie se trouve dans la partie basse et sert de stockage d’énergie. Le clearomiseur constitue la partie haute de la cigarette et contient le réservoir d’e-liquide et la résistance. Le réservoir peut être rempli de deux façons, soit par le haut via le top-cap, soit par le bas via la base du clearomiseur. L’e-liquide est le carburant de l’e-cigarette. Il lui donne la sensation de vapoter (fumer). Il est généralement composé de propylène glycol (PG) mais aussi de glycérine végétale (VG) et d’arôme alimentaires. Parfois, il y a un peu d’eau ou d’alcool à 5 % dedans. On y retrouve aussi de la nicotine à faible dose sous forme de liquide, obtenu à partir d’une extraction de feuilles de tabac. La nicotine est régulièrement de 5 à 10 fois plus faible que celle se trouvant dans la cigarette classique.

Les techniques d’utilisation de la cigarette électronique

Pour consommer convenablement de l’e-cigarette, il faut faire des aspirations plus longues et plus douces, entre 3 à 4 secondes environ. Dans le cas contraire, le hit (sensation de picotement dans la gorge) sera trop fort. En même temps, il faut bien amorcer la résistance de l’e-cigarette, car le coton de la résistance est sec dans sa première utilisation et doit être imbibé. Il faut aussi attendre 10 min après le remplissage de l’e-liquide avant de vapoter.

Il faut prévoir un stock de résistance, car la durée de la résistance est de 2 à 3 semaines environ. On sait que la résistance doit être changée quand les vapeurs diminuent et qu’il y a un goût de brulé en vapotant. Il faudrait également avoir deux e-cigarettes ou à la limite 2 batteries qui serviront de rechange si elle est vide et doit être chargée. Enfin, vous devez toujours utiliser un e-liquide compatible avec votre résistance pour éviter les fuites. Sachez qu’une résistance basse inférieure à 1ohm a besoin d’un taux de VG fort et qu’à contrario, une résistance supérieure à 1 ohm a besoin d’un taux de PG fort.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *