Tout ce que vous devez connaitre concernant les produits homéopathiques

No Comments

Tout le monde se permet de communiquer des informations sur l’homéopathie, mais il est difficile de savoir réellement lesquelles sont vraies. C’est une méthode thérapeutique à base de plantes médicinales qui a été découverte depuis plusieurs années. Mais à part ce point, d’autres informations sont également à connaitre concernant l’homéopathie.

Quels traitements sont proposés avec l’homéopathie pour les personnes normales ?

La durée d’un traitement homéopathique dépend et varie de l’état du patient. Tout d’abord, si l’on vise à soigner un patient victime d’une simple crise passagère, le traitement peut se faire à court terme. C’est-à-dire qu’on n’utilise cette technique qu’en cas de besoin voire, seulement au moment où une crise se manifeste. Mais le traitement avec des produits homéopathiques peut aussi être effectué à long terme dans le cas où le patient vise à améliorer son état de santé en général. Pour ce faire, le traitement sera espacé d’une durée minimale d’une semaine et les médicaments homéopathiques doivent être pris avant ou après les repas. Il est à noter que quel que soit le ca cas et la pathologie, la prescription de médicaments, même homéopathiques, de la part de votre médecin est toujours recommandée.

Quels traitements sont adaptés aux diabétiques et aux personnes allergiques au lactose ?

Selon les dires, les médicaments homéopathiques sont strictement interdits aux diabétiques. Il est vrai que le sucre fait partie des composants de certaines pilules homéopathiques, mais les spécialistes en homéopathie avancent que la quantité de glucose existant dans les produits et médicaments homéopathiques ne dépasse pas la quantité journalière glucidique conseillée. D’ailleurs, il existe des traitements spécifiques sans saccharose qui sont uniquement dédiés pour ces personnes. Et jusqu’ici, aucun médecin ne s’oppose à la prescription de l’homéopathie aux patients diabétiques. Le même constat est avancé concernant les personnes qui souffrent d’intolérance au lactose. Cependant, tout comme la teneur en glucose, les produits homéopathiques ne présentent aucun danger. Le lait utilisé dans certains médicaments est disponible à très faible quantité. Mais si vous ne souhaitez pas prendre le risque, il est de votre droit de demander une prescription avec des produits homéopathiques à base d’une préparation spécifique sans lactose auprès de votre médecin.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *