Comment traiter l’acné?

No Comments

Affectant à peu près 85% des adolescents, l’acné est, le plus souvent, bénigne. Cependant, elle peut devenir profonde et nécessite, ainsi, un traitement intensif et prolongé. Quels sont les traitements contre l’acné ?

Les bons gestes à adopter en cas d’acné

Tout d’abord, il est bon de savoir que gratter ou presser les boutons ne fait que répandre l’infection. Utiliser de la cortisone, des savons abrasifs et des crèmes grasses est également inutile, voire même dangereux. Pour limiter les lésions inflammatoires, il existe des solutions naturelles, non agressives pour la peau et efficaces. En même temps, il est conseillé de prendre régulièrement des vitamines B6, H et A. Il faut, aussi, limiter l’exposition au soleil.

2 remèdes naturels efficaces contre l’acné

Beaucoup de personnes se servent de solutions soufrées ou alcooliques pour se débarrasser de l’acné. Elles sont, certes, efficaces, mais elles ne sont pas adaptées à un traitement prolongé, sinon elles risquent d’agresser la peau. À la place, il est conseillé d’utiliser des traitements 100% naturels.
• L’huile essentielle de tea tree
Ayant des propriétés antiseptiques et anti-infectieuses, l’huile essentielle d’arbre à thé assèche les boutons d’acné.
Pour l’utiliser, il faut, dans un premier temps, se démaquiller et nettoyer correctement la peau. L’huile essentielle de tea tree peut être, ensuite, appliquée sur chaque bouton, à l’aide d’un coton-tige. Le traitement est à faire matin et soir, jusqu’à ce que les boutons disparaissent.
• L’argile verte
Les propriétés antiseptiques, absorbantes et reminéralisantes de l’argile verte la permettent d’assécher les boutons d’acné sur le visage et de limiter la sécrétion de sébum.
Préparez une pâte d’argile verte, en la mélangeant avec de l’eau, dans un récipient en verre, à l’aide d’une cuillère en bois. Étalez-la, ensuite, sur tout le visage. Dès que le produit commence à sécher, retirez-le, en rinçant le visage à l’eau.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *