Pour une meilleure santé, que consommer ?

No Comments

Puisque votre santé dépend en grande partie de ce que vous consommez au quotidien, c’est donc dans ce domaine qu’il vous faudra être le plus vigilant. Si vous êtes vraiment décidé à prendre en main votre santé, il est essentiel que vous changiez un tant soit peu vos menus de tous les jours. Avez-vous l’habitude de boire du café ? Alors, désormais, prenez un thé à la place.

Prenez de bonnes habitudes alimentaires

Vous ne perdez rien car sachez que de nombreux constituants du thé sont excellents pour la santé. Selon l’American Hearth Association, deux tasses de thé par jour réduisait de plus de 40 % le risque de mort par infarctus du myocarde. Ce sont les thés noir et vert qui sont concernés et non les tisanes. La L-thréonine dans le thé favorise la relaxation et les antioxydants contenus dans le thé vert n’ont pas d’égaux pour diminuer le risque de cancer et de maladies cardiaques. Et de préférence, prenez votre thé sans sucre.

Consommez moins de sucre

Le sucre est bon mais trop de sucre ne l’est pas. Les études montrent que peu de sucre dans l’alimentation contribue énormément à se maintenir en bonne santé. Trop de sucre dans le corps entraîne toutes sortes de problèmes de santé, notamment le risque de développer un diabète de type 2. Et ce type de diabète est vraiment dangereux car quelle que soit la quantité d’insuline que produit l’organisme, le glucose sanguin reste très élevé. Le système immunitaire en prend un coup également, les cancers y trouvent un terrain favorable pour proliférer, de même que les infections fongiques. Du coup, le corps n’arrive plus à lutter correctement contre les infections et n’assume plus comme il faut ses différentes fonctions. Alors, dès aujourd’hui, consommez moins de sucre.

Categories: Bien-être Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *