Gestion de la crise d’angoisse : quelques conseils efficaces

No Comments

La crise d’angoisse, également connue sous l’appellation d’attaque panique, est, par définition, l’une des différentes manifestations des troubles anxieux. Une crise d’angoisse peut survenir de façon subite et brutale. Elle peut durer pendant quelques minutes ou quelques heures. Sa durée varie essentiellement d’une personne à une autre et de la cause de sa manifestation. Une personne touchée par la crise d’angoisse peut agir de manières différentes : sensation de peur intense, palpitations, tremblements, sueurs, douleurs thoraciques, sensation de danger imminent, etc. La crise d’angoisse est alors une sensation désagréable qui peut engendrer des impacts importants sur la vie d’une personne. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de savoir la gérer.

Gérer la crise d’angoisse par des exercices de respiration

Gérer une crise d’angoisse par des exercices de respirations simples peut vous sembler absurde. Pourtant, c’est une technique dont l’efficacité est assez remarquable. En effet, il est tout à fait possible de maîtriser la situation et de retrouver rapidement ses esprits en appliquant les 3 étapes suivantes de la respiration : couper la respiration, inspirer profondément et expirer profondément. Lorsque vous commencez à ressentir la sensation d’étouffement monter en vous, essayez de vous efforcer à ne plus respirer. En vous privant d’air pendant quelques secondes, vous pourrez facilement vous focaliser complètement sur votre respiration. Vous oublierez alors la cause de votre angoisse pendant un petit laps de temps. Ceci-fait, inspirez de l’air, tout en douceur, par le nez. Accordez-vous environ 4 à 6 secondes pour inspirer de manière à ce que vous sentiez vraiment votre abdomen se remplir d’air. Finissez l’exercice par l’expiration par la bouche. De la même manière que vous avez inspiré, vous devez aussi expirer très lentement (pendant 6 secondes environ). Il est inutile de vous presser. Ainsi, vous expulserez aussi le stress qui est en train de vous envahir.

Gérer la crise d’angoisse en faisant appel à des distractions cognitives

Les distractions cognitives sont aussi des solutions très efficaces pour gérer une crise d’angoisse. En effet, lorsque vous êtes en proie à une crise de panique, essayez de distraire votre esprit. L’idée est de vous détourner de la raison qui motive la peur intense que vous êtes en train de ressentir. Pour ce faire, vous pouvez recourir à différentes méthodes. Vous pouvez par exemple compter par nombre pair ou impair, citer la liste de vos destinations de voyage de rêve, réciter la recette de votre plat favori, etc. Il est à noter que ce type d’exercice doit être purement mental. Autrement dit, il ne faut pas prononcer les mots. Aucun son ne doit sortir de votre bouche. En faisant cela, vous n’aurez plus besoin de déployer beaucoup d’effort pour vous concentrer sur une chose et vous détourner de la raison de votre angoisse. Si vous sentez que vous êtes en train de reprendre peu à peu votre esprit, essayez de penser à des choses plus positives. Orientez votre esprit vers des choses qui vous donnent de la joie afin de vous détendre davantage. Si possible, n’hésitez pas à faire des activités qui vous plaisent. Des activités à la fois relaxantes et distrayantes comme écouter de la bonne musique, prendre un bain bien chaud, cuisiner de délicieux plats, dessiner, lire, etc.
Si vous voulez obtenir de plus amples informations par rapport à la gestion des crises d’angoisses, vous pouvez visiter le site https://www.lorisvitry.com/. Les conseils offerts par un coach avisé vous seront certainement d’une grande aide.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *