Comment traiter une infection urinaire ?

No Comments

Il existe plusieurs types d’infections urinaires, dont la cystite. Celle-ci est une inflammation se trouvant au niveau de la vessie. Pour venir à bout de cette infection, vous pouvez recourir à un traitement médical et/ou à un traitement naturel.

Traiter la cystite par des antibiotiques

La cystite est engendrée, le plus souvent, par une infection bactérienne. Ainsi, elle se traite par des antibiotiques. Ces médicaments sont, en général, pris sous prescription médicale. Mais, il existe des antibiotiques en vente libre sur Internet pour traiter la cystite. Vous pouvez traiter cette cystite d’origine bactérienne avec de la ciprofloxacine appartenant à la classe des quinolones. Ce médicament pour soigner la cystite, traite la maladie en inhibant la croissance bactérienne. Il est conseillé de prendre cet antibiotique de 250 mg deux fois par jour pendant 3 jours. Vous pouvez aussi faire une antibiothérapie avec le suprax, un antibiotique appartenant à la famille des céphalosporines. Sa molécule active est la Céfixime. Pour ce traitement, il faut mâcher un comprimé de 200 mg, deux fois par jour pendant 5 jours.
Enfin, vous pouvez prendre Macrobid, un antibiotique de la famille de la nitrofurantoïne qui agit comme un bactéricide. Vous devez prendre un comprimé de 100 mg deux fois par jour pendant 7 jours.

Les traitements naturels de la cystite

Pour prévenir la cystite, il faut avant tout éviter à tout prix de vous retenir d’aller aux toilettes. Urinez toujours après un rapport sexuel. Il faut aussi adopter une bonne hygiène intime. Pour prévenir également la cystite, vous pouvez consommer du jus de canneberge.
En cas de crise de cystite, buvez beaucoup d’eau pour avoir des urines abondantes et mieux éliminer les bactéries. Pour éliminer les germes et éviter les récidives, buvez une tisane préparée avec de la canneberge, des queues de cerise et de fleurs de bruyère séchées.

Categories: Maladie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *