Comment découvrir qui est mon père ?

No Comments

Vous avez été adopté ou votre mère ne vous a jamais dit qui est votre père. Dans tous les cas, il existe des solutions pertinentes pour découvrir qui est votre père biologique, dont le test de paternité.

Que dit la loi sur le test de paternité ?

En France, la loi est très claire concernant les tests de paternité. Le test de paternité est autorisé dans trois cas seulement. D’abord, il y a le test initié par le juge dans le cadre d’une procédure judiciaire pour reconnaître ou contester un lien de parenté. On y a recours par exemple pour obtenir ou pour supprimer une pension alimentaire. Ensuite, on effectue le test à des fins médicales. Enfin, le test peut être initié pour établir l’identité d’une personne décédée. Si vous voulez connaître votre père, jouir de vos droits en tant qu’héritier ou pour obtenir une pension alimentaire, vous pouvez effectuer un test de paternité. La recherche de paternité peut être initiée par l’enfant lui-même s’il est majeur ou par la mère s’il est mineur.

 

 

Comment effectuer un test de paternité ?

En France, il faut suivre une procédure judiciaire pour effectuer un test de paternité. Vous devez alors faire appel à un avocat pour exposer votre cas, votre souhait de retrouver votre père. L’avocat va saisir le juge du tribunal de grande instance. Ce dernier examinera la situation pour décider si la demande est recevable ou non. Le test est effectué ensuite par identification des empreintes génétiques ou encore par analyse du sang. Le premier cas est la méthode la plus utilisée de nos jours. On parle de test ADN. On prélève la salive des deux personnes concernées (l’enfant et le présumé père) pour vérifier s’il y a un lien de parenté ou non. Vous trouverez, en vente sur le site de Pro Paternité, des kits pour les prélèvements. Le test doit être effectué dans un centre de prélèvement agréé. Le taux de probabilité de paternité doit être supérieur à 99%.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *