Utilisez les épices pour soigner votre peau

No Comments

Dans notre cuisine, on utilise les épices pour relever nos préparations. Ils sont riches en nutriments, en antioxydants et en agents anti-inflammatoires, ce qui fait que nous pouvons aussi les intégrer à notre rituel de beauté. Si vous avez de la cannelle, du poivre ou du curcuma, vous pouvez les utiliser pour soigner votre peau.

Un masque ou un gommage à la cannelle

La cannelle est une épice riche en agents antimicrobiens et anti-inflammatoires. Vous pouvez alors préparer un masque ou un gommage à la cannelle si vous avez des boutons d’acné. La cannelle va également agir pour réduire les rougeurs et les irritations et pour apporter de la douceur et de l’éclat à votre peau.

 

 

 

Un masque au curcuma

Si la couleur jaune du curcuma vient du composé actif appelé la curcumine. Cette dernière a de très puissantes vertus anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Le masque au curcuma est recommandé à ceux qui ont une peau acnéique. La curcumine va agir pour éliminer l’infection bactérienne, pour apaiser et soigner la peau enflammée.

 

Un masque au poivre noir

Certes, vous allez un peu éternuer au début lorsque vous allez appliquer ce masque à base de poivre noir en poudre. Il faudra un peu résister, mais le poivre noir va agir pour se débarrasser des points noirs, des boutons et de l’acné. Vous pouvez aussi l’utiliser pour que vos pores ne soient pas bouchés.

 

 

 

Tester le masque avant de l’utiliser

Tout le monde ne supporte pas toujours ces masques aux épices. Avant de l’appliquer sur votre visage, il est conseillé de faire un test. Pour ce faire, appliquez un peu de masque sur votre peau et laissez agir près de 10 minutes avant de rincer. Attendez 24 heures pour voir comment réagit votre peau. Si votre peau est sèche, si elle présente des boutons ou des rougeurs, n’utilisez pas le masque.

Categories: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *