Faites du persil votre meilleur allié de beauté

No Comments

Le persil est une plante aromatique très utilisée pour décorer nos plats. On l’utilise également pour donner du goût à nos plats. Certains médecins recommandent la consommation du persil, car il possède plusieurs bienfaits pour notre santé. Pour cette fois, nous allons vous dévoiler les petits secrets au persil pour que vous soyez encore plus belle.

Le persil pour se débarrasser de l’acné et des taches de pigmentation

Pour cette astuce de beauté, il vous faut quelques feuilles de persil. Mettez-les dans un bol et écrasez-les à l’aide d’une cuillère. Rajoutez deux cuillères à café de miel bio et en remuant, vous obtiendrez un mélange vert. Prenez ce dernier et mettez-le sur votre visage nettoyé préalablement. Laissez le persil agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau claire. Pour ce produit maison, le persil va agir en éclaircissant et en unifiant le teint. Il va également lutter contre l’acné. Pour taches de pigmentation, il va les faire disparaître petit à petit.

 

 

Le persil pour tonifier la peau et lutter contre les rides

Cette fois, nous allons faire avec le persil une lotion. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques feuilles de persil hachées, 200 ml d’eau et une rondelle de citron. Mettez ces ingrédients dans une bouteille et laissez reposer une nuit entière. Le lendemain, filtrez la préparation et vous aurez votre lotion. Utilisez cette dernière en l’appliquant sur votre peau avec du coton. Étant riche en vitamine C, le persil va favoriser la production de collagène et la régénération des cellules.

 

Le persil pour faire pousser les cheveux

Cette dernière astuce de beauté sera consacrée à vos cheveux. Si vous avez déjà utilisé les feuilles de persil pour les soins de votre visage, réservez les branches pour le soin de vos cheveux. Pour ceci, faites une infusion avec ces branches de persil. La durée de cette infusion ne doit pas être inférieure à 20 minutes. Laissez cette infusion refroidir, filtrez-la et gardez-la dans une bouteille propre. Lorsque vous faites votre shampoing, massez votre cuir chevelu avec cette décoction. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Categories: Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *