Les sports post-accouchement

No Comments

Si vous êtes une femme pour qui le sport est une religion, il est fort probable qu’après avoir mis votre beau bébé au monde, vous avez hâte de vous y remettre. Toutefois, des précautions sont à prendre, la vigilance est de mise. Il faut s’en tenir à ce qui est permis. Quels sont donc les sports post-accouchement auxquels vous pouvez vous livrer sans risque ? À quelle fréquence etc.? Les éléments de réponse qui suivent vous guidera sur les sports post-accouchement les meilleurs pour vous. Car faire du sport ne vous est pas interdit, au contraire, car c’est toujours bénéfique.

Avant de se mettre aux sports post-accouchement

Vous avez certainement envie de reprendre vos bonnes habitudes sportives et aussi, peut-être, perdre les poignées de kilos gagnées durant la grossesse. Les sports post-accouchement vous permettent également de retrouver la forme. Mais allez-y en douceur, ne vous précipitez pas et prenez votre temps. Avant toute chose, consultez votre médecin qui déterminera si votre état ne pose aucune contre-indication pour certains sports post-accouchement. La rééducation du périnée est aussi indispensable avant la reprise des sports. Vous devriez attendre entre 1 et 3 mois avant d’avoir le feu vert et davantage en cas de césarienne ou d’épisiotomie.

Quelques sports post-accouchement bons pour vous

Parmi les sports post-accouchement qui vous conviendront, la natation vient en tête de liste. Vous affinerez votre silhouette et en faisant des longueurs, vous allez renforcer votre coeur. Le dos crawlé est la nage conseillée. La marche est aussi très bien et vous pouvez commencer pendant une petite demi-heure. Plus tard, mettez-vous à la marche rapide, idéale pour votre cœur et vos articulations et pour retrouver votre ligne. Parmi les sports post-accouchement que vous pouvez pratiquer, il y a aussi la marche nordique qui se fait à l’aide de bâtons souples.

Categories: Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *