Quelle est la meilleure huile pour la santé ?

No Comments

Arachide, olive, tournesol et bien d’autres huiles de table sont présentes sur le marché. Avec autant de choix possibles, il devient difficile de trouver la bouteille idéale. Si vous éprouvez la même difficulté, les prochains conseils devraient vous aider.

Les caractéristiques de l’huile de table idéale

Une bonne huile de table devrait normalement contenir un taux élevé d’oméga 3. Cet acide gras est essentiel pour l’organisme. Il devrait aussi s’accompagner d’oméga 6 à une dose plus modérée. L’absence de cholestérol sera compensée par des gras mono-insaturés. Sachez aussi qu’en plus des apports en nutriments, les caractéristiques telles que la durée de la conservation vont compter sur le choix. Si l’huile donne de la fumée lorsqu’elle chauffe sur la poêle, c’est mauvais signe. Il faut s’en débarrasser.

 

L’olive et le canola en tête de la course

L’huile d’olive est une huile pour la santé par excellence. Elle contient 80% de matières grasses mono-insaturées. Cela signifie que cette huile se digère facilement, même pour les personnes à la santé vulnérable. En dépit du fait qu’elle n’a aucun oméga 3, ce produit reste un excellent choix avec un apport important en antioxydant. L’huile de canola est également riche en bon gras. Comme les extraits d’olive, c’est une solution naturelle pour réduire les risques d’accident cardiovasculaires.

 

 

 

D’autres huiles auxquelles il faudra penser

Bien qu’elle soit naturelle et sans cholestérol, l’huile de tournesol reste un choix à prendre avec beaucoup d’attention. Il s’agit d’une alternative envisageable si vous huilez très rarement vos plats. En effet, le tournesol apporte une bonne dose de vitamine E. L’huile de maïs est peu connue, mais elle peut aussi servir. Sans odeur et sans goût, c’est un produit totalement neutre qui lutte contre le mauvais cholestérol. Les Asiatiques misent sur les huiles de sésame et de soja. La première évite les toxines tandis que l’autre est bon marché.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *